Immobilier à Marseille : comment bien choisir son agence

Immobilier

Publié le : 26 septembre 20225 mins de lecture

L’achat d’un bien immobilier est un investissement intéressant qui peut vous rapporter de nombreux bénéfices sur le long terme. Qu’il s’agisse d’un appartement, d’un local commercial, ou tout simplement d’un lieu de stockage, mettre son argent dans l’immobilier permet de se construire un patrimoine, et de se créer d’une certaine stabilité. Cependant, un achat de ce genre peut entraîner des frais en conséquence, et il est donc important de bien le réaliser. Contacter une agence spécialisée peut vous aider à comparer les offres, et à accélérer les recherches. Un grand nombre d’agences immobilières est aujourd’hui présent sur le marché, face à cette diversité, il devient rapidement difficile de faire le bon choix. Dans cet article, vous allez découvrir de quelles manières bien choisir votre agence immobilière.

Analyser la réputation

Le premier critère qu’il est impératif de prendre en compte dans votre choix sera la réputation. En effet, une agence immobilière à Marseille qui reçoit des avis positifs et qui est recommandée par les clients sera beaucoup plus fiable qu’une agence ayant une mauvaise réputation. Pensez donc à vous renseigner à l’avance sur les différentes agences autour de chez vous, réaliser par la suite des comparaisons, et analysez le coût, l’expérience, et le taux d’appréciation. Vous pouvez vérifier la notoriété de l’agence en vous rendant sur Internet et en lisant les avis clients, ou les retours d’expériences. Cela va déjà vous offrir une idée générale concernant la qualité de service, l’efficacité du personnel ou encore l’expertise de localisation. Vous aurez aussi une vision claire des points forts et des points faibles de l’agence en question. Outre les propositions d’offres, l’agence doit être apte à vous offrir un suivi et un accompagnement tout au long du processus d’achat et de la signature des contrats. N’hésitez donc pas à vérifier ces points.

Pour trouver une agence immobilière à Marseille adaptée à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur le site de la Terrasse du Sud.  

Une bonne couverture géographique

Le second critère va alors concerner la proximité de l’agence et la couverture géographique qu’elle pourra vous offrir. Lorsqu’il s’agit d’immobilier à Marseille, il est préférable de choisir une agence qui soit proche de vous ou de l’endroit dans lequel vous souhaitez acquérir votre futur bien. Cela va aider à avoir une meilleure connaissance du marché et des points forts du quartier. Un expert habitué du secteur sera capable de rapidement comparer les offres et de trouver celle adaptée à vos besoins et à votre budget. Il pourra plus facilement appréhender vos attentes et vous donner satisfaction.

Une agence à proximité signifie aussi que vous pourrez facilement réaliser des allers-retours en cas de besoin, de questions, ou de nouvelles démarches. Cela va vous permettre une économie de frais, et un contact humain beaucoup plus simple, car vous n’aurez pas à passer par l’intermédiaire d’appels téléphonique ou de mail.

Comparer les tarifs

Enfin, le dernier point qu’il est nécessaire de considérer concerne les tarifs proposés par l’agence. Comme tout autre service professionnel, celui de l’agence immobilière ne sera pas gratuit, et engendrera des frais. Le tarif proposé par l’agence peut alors varié seront plusieurs critères, il peut s’agir de son expérience, de son expertise, de sa qualité de service, ou encore de sa notoriété. Dans ce sens, il est important de déterminer à l’avance la somme que vous êtes prêt à payer pour l’agence, et de réaliser ensuite votre choix en conséquence. Les honoraires de l’agence seront fixés selon un pourcentage du prix du bien, néanmoins, les frais peuvent être négociés. Le montant des honoraires sera consultable lorsque vous demanderez les détails d’une offre, encore une fois, n’hésitez pas à réaliser des comparaisons. Pour profiter d’un bon rapport qualité-prix, rendez-vous sur des sites tels que la Terrasse Du Sud.

 

Plan du site